Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Livres de Zazou
Visiteurs
Depuis la création 10 863
Les Livres de Zazou
Derniers commentaires
12 octobre 2010

Chroniques de l'Université Invisible

chroniques_universite_invisble

Chroniques de l’Université Invisible

Maelle Fierpied

Ecole des Loisirs-Medium collection


Voici un livre surprenant !


Je ne savais pas trop où je mettais l'oeil en commençant cette lecture.

Pensant tomber dans une école (non non pas de sorciers !) mais de penseurs...

Etrange!

Le penseur est doué pour la télépathie, il est capable de lire et de pénétrer dans l'esprit des non-penseurs.

Mélusine est née penseuse. Elle a grandi avec ce "don" ou cette "malédiction" selon le contexte dans lequel elle se trouve.

"Repérée" dans son collège par son prof de maths, Mélusine sera "envoyée" à l'Université invisible dans des circonstances que je tairai pour les futurs lecteurs.

Cette "fameuse" Université forme ses élèves à contrôler leur don.

Il y existe deux catégories d' élèves:

-les penseurs-télépathes

-les voleurs-télékinésistes.

Framboise sera "livrée" à l'Université par Dante, vampire (et oui encore...) qui a des accords tacites avec l'Université.

Il y a aussi Décembre, de son vrai nom, Tristan, penseur repéré par un dirigeant de l'école entrain de se servir de son don pour dévaliser les voyageurs.

Quelle est donc cette Université?

Quels sont ses buts?

Qui est Dante?

Que pourrait être le monde géré par des "penseurs"?

J'ai pris plaisir à suivre ces personnages,chacun en particulier avec son tempérament.

L'auteur a su me surprendre par plusieurs détours et me mener à une fin que je ne soupçonnais pas.

Bref un roman qui m'a plu...

A lire dès 13-14 ans.

PS: J'ai beaucoup aimé la dernière partie du livre et le questionnement de l'auteur sur l'éthique des "penseurs"...



A paraître le  09 Novembre 2010

 

Publicité
Commentaires
P
Un super roman il est vrai! :D
D
j'ai vraiment adoré ce roman que je viens d'acheter par hazard. Une imagination débordante et une fin suprenante.Je vous le recommande. <br /> Bonne lecture
Z
Super, je viendrai lire ça avec plaisir...<br /> Merci à toi!<br /> Bonne soirée
T
J'ai adoré ce roman, mon coup de coeur du moment. Du coup, je propose le 8 novembre, tu pourras trouver sur mon blog une petite interview de l'auteur pour en savoir un peu plus sur l'Université Invisible.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité