Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Livres de Zazou
Visiteurs
Depuis la création 10 863
Les Livres de Zazou
Derniers commentaires
1 novembre 2010

20Th Century Boys

20th1

20Th Century Boys - Tome 1 - Naoki Urasawa

Célèbre manga, primé en 2004 à Angoulême, qui a reçu le prix Kodansha en 2001 et en 2003 le Shogakukan.

Il a été adapté au cinéma par Yukihiko Tsutsumi...Le Dvd m'attend sagement dans l'étagère...

Je me suis promis de ne pas le regarder avant d'avoir lu la série.

L'histoire se construit en deux temps, alternant les passages entre 1969 et 1997.

1969, Kenji et sa bande de copains s'imaginent sauver le monde...

Ils créent un symbole dans leur cahier de prédictions.

1997, Kenji apprend par le police des disparitions étranges et la mort tout aussi inexplicable d'un de ses amis ainsi que la "réapparition" du symbole de leur enfance !

1379226633_981a61da58_o

Il semblerait qu'une mystérieuse secte dont le chef se fait appeler AMI utilise "leur" symbole...

Qui se cache derrière tout ça?

Que se passe-t-il?

J'ai accroché et je me mettrai dès demain en quête de la suite.

Série en 22 tomes chez Panini manga.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité